L'Orgonite

Même si souvent utilisée dans la lithothérapie, l’orgonite n’est pas une pierre, mais un matériau fait par l’humain en composant des matériaux qui ont un intérêt énergétique.

L’orgonite possède des vertus bénéfiques très vastes comme on le verra par la suite, avant tout en terme de purification électromagnétique de l’environnement et des cellules. L’orgonite à la capacité de filtrer les champs énergétiques et négatifs qui nous entourent, en les rendant positifs et bénéfiques.

C’est donc un élément qui mérite tout notre intérêt si nous cherchons à augmenter notre taux vibratoire et en même temps notre taux de vitalité et notre état de santé. 

QU’EST-CE QUE L’ORGONITE ?

LA COMPOSITION DE BASE DE L’ORGONITE

Dans sa composition de base, l’orgonite peut contenir plusieurs matériaux :

  • Métaux divers qui peuvent être purs ou un mélange. Les métaux servent à se charger et donc à collecter les ondes électromagnétiques nocives de leur environnement. Ils sont utiles pour purifier un lieu de ses ondes nocives qui diminuent le taux vibratoire.

  • Matière à base de carbone qui peut être, par exemple, des cristaux ou des quartz qui vont transformer les énergies négatives en énergies positives et bénéfiques.

  • Pierres fines (gemmes) qui apportent chacune ses propres vertus qui sont très bien connues dans la lithothérapie ;

  • Résine qui sert de matrice et transfère les composantes électriques au quartz ou aux cristaux. Il existe des résines synthétiques (polyester ou epoxy) ou résines naturelles (ambre, pin, acacia, etc.). Pourquoi faut-il de la résine ? La résine est un agent liant qui permet à mettre en place les autres matériaux utilisés. La résine exerce une pression sur le contenu de l’orgone qui aura un effet piézoélectrique sur les métaux (voir plus bas). De plus, il s’agit d’un matériau énergétiquement neutre qui n’influencera pas l’activité des cristaux, des pierres et des métaux. Par contre, pendant la fabrication, la résine est une substance toxique qui dégage de fortes odeurs nocives. Il faut donc bien se protéger pendant le processus de fabrication et idéalement se mettre à l’air libre.

  • Il existe d’autres solutions pour fabriquer de l’orgonite et pour remplacer la résine, comme le sucre (ou caramel). Le principal avantage du sucre : il est accessible à tout le monde, pas cher et nettement moins toxique. On peut le travailler à l’intérieur, contrairement à la résine.

  • Parfois, l’orgonite contient également d’autres additifs.

LES RÉALISATIONS ET LES OBJETS EN ORGONITE

On trouve toutes sortes d’objets en orgonite, en toutes tailles et formes.

Il existe des objets de décoration en orgonite, comme par exemple des pyramides et des boules (surtout pour le Feng Shui), des bijoux et des pendentifs, des porte-clés ou encore des décorations pour l’extérieur.

La réalisation des orgonites laisse également toutes les libertés à son créateur : les objets peuvent être simples ou sophistiquées, de toutes les couleurs et mélanges, portant des symboles énergétiques, et, par conséquent, s’invitant à des usages variés.

La valeur énergétique vient du mélange de métal-résine-quartz et, au cas échéant, des symboles que l’objet porte qui peuvent être rechargés énergétiquement. Vous l’aurez donc compris, il ne s’agit pas d’un objet simple qui est seulement très décoratif et très beau à voir, mais chaque objet en orgonite aura une valeur énergétique qui pourra faire avancer le taux vibratoire d’une personne ou d’un lieu

.

LA DÉCOUVERTE DE L’ORGONITE

WILHELM REICH ET L’ORGONE

Wilhelm Reich, médecin psychiatre et chercheur (1897 – 1957, né dans l’Empire austro-hongrois, aujourd’hui Ukraine), fut le premier scientifique qui s’intéressait sérieusement à l’existence de l’énergie vitale, également appelée Qi (Chi, Ki), Énergie Universelle, Ether, Lumière astrale, Prana o Akasha, dépendant des traditions et des cultures.

Avant lui, d’autres scientifiques se sont déjà intéressés à cette énergie, sous d’autres termes. Aristote l’a désignée comme le cinquième élément. Newton a déclaré que l’espace est rempli d’une énergie régulière qui existe en très grande quantité. Einstein comprit au fil de sa carrière que la matière et la lumière ne sont en réalité q’une forme condensée de cette énergie dont une des caractéristiques principales est le mouvement perpétuel, soit un état vibratoire constant.

Ce chercheur qui faisait partie du cercle intime de Siegmund Freud se pencha sur l’existence et les propriétés de cette énergie vitale omniprésente, tout en laissant de côté tout mysticisme pour se concentrer sur une approche scientifique. Il l’appela : orgone.

À partir de 1933, les recherches de Reich sur l’orgone accaparèrent tout son temps. Il aboutit peu à peu à l’idée que l’orgone représente une force vitale qui sous-tend l’ensemble de la Création – une sorte de force cosmique, invisible et omniprésente, constituant le fondement même de la vie sous toutes ses formes.

POR ET DOR – ORGONE POSITIVE ET NÉGATIVE

La dualité est omniprésente sur notre planète et se retrouve dans le symbole du Yin-Yang.

Sur la Terre, on connaît le concept de la bipolarisation ou de la dualisation. C’est notre 3e dimension matérialisée ; cette dualisation est également exprimée par le concept du Yin Yang. Ce concept de la dualité se manifeste dans notre plan d’existence sous d’innombrables formes : jour et nuit, chaud et froid, été et hiver, santé et maladie, plaisir et souffrance, bien et mal, amour et haine, courage et peur, vie et mort, etc. Donc, en toute logique, l’orgone qui est une énergie s’y polarise également sous deux formes, l’une qui est créatrice et l’autre qui est destructrice.

D’après les observations de Reich, l’orgone est présente sous trois différentes formes :

POR POUR POSITIVE ORGONE (ORGONE POSITIVE)

L’orgone positive donne la vie, c’est une énergie vivante qui crée la santé et le bonheur. C’est une concentration d’amour.

L’orgone positive est créee par les mêmes éléments qui augmentent notre taux vibratoire !

L’orgone positive peut être créée par nos pensées, émotions et traits de caractère positifs, tels que l’amour, gratitude, joie, empathie, compassion, espoir, intérêt, sérénité, admiration, bonheur, partage, humour, enthousiasme, créativité, serviabilité, patience, dévouement, générosité, etc.

Les lieux où l’on trouve une grande concentration de POR seraient, entre autres, en forêt, près de l’eau naturelle (lac, mer, rivière sauvage, chutes d’eau), en montagne, après la pluie, les nuages (vapeur d’eau naturelle) qui sont possèdent une concentration importante en orgone, et, tout généralement, dans la nature sauvage qui n’a pas subie de transformations humaines.

Mais également des lieux de prière et de méditation peuvent être des sources de POR. Une foule de personnes qui éprouvent la même émotion profonde positive telles que l’amour ou la compassion peuvent créer de la POR qui touchera tout le monde (ex. marche blanche pour un défunt, démonstration pour sauver la nature, etc.).

La POR peut être véhiculée par les pierres et cristaux, les plantes, les huiles essentielles, l’homéopathie, une alimentation vivante possédant un taux vibratoire élevé, mais également par nos actions qui créent des émotions positives (chez nous et chez les autres).

Tout généralement, on peut dire que la POR est générée par les mêmes facteurs que l’augmentation du taux vibratoire (puisqu’il s’agit de la même chose sous un autre terme).

DOR POUR DEADLY ORGONE (ORGONE NÉGATIVE)

La DOR est le contraire de la POR. Il s’agit d’une énergie « mauvaise », stagnante, nocive et parfois même mortelle.

L’orgone négative est créée par les mêmes éléments qui baissent notre taux vibratoire !

L’orgone négative est créée à travers des pensées, des émotions et des actes négatifs. La liste de ces émotions et traits de caractère indésirables créant de la DOR est également longue : peur, tristesse, colère, violence, jalousie, haine, mensonge, avarice, culpabilité, égoïsme, arrogance, intolérance, racisme, cynisme, matérialisme superficiel, cupidité, soif de pouvoir, etc.

Une autre source importante de DOR peuvent être les technologies et géoingénieries modernes comme, par exemple, les chemtrails ou HAARP, et tout qui crée des champs électomagnétiques (à hautes ou basses fréquences) ou de la radioactivité. Font également partie tous nos appareils et machines (TV, PC’s fixes et portables, radios, mobiles, antennes, lignes à haute-tension, four à micro-ondes, etc), mais également toute l’industrie (n’importe quelle branche) et le nucléaire.

Installation de HAARP, Alaska (États-Unis). HAARP (High Frequency Active Auroral Research Program) est officiellement une étude de l’ionosphère, en l’excitant par la propagation des ondes électromagnétique. Beaucoup de gens y voient une arme terrifiante et ultra-puissante pouvant atteindre et bombarder à volonté n’importe quel point de la terre et de l’espace proche avec un faisceau d’énergie directif.

Par conséquent, aujourd’hui, les villes et leurs agglomérations importantes concentrent énormément de grandes quantités en DOR. On y trouve trop de personnes différentes qui ne sont pas toujours positives et bienveillantes, la concentration en technologies et donc en ondes électromagnétiques est hallucinante, il y a trop d’industrie et de pollution, et, malheureusement, la nature comme des arbres, des rivières non canalisées à leur état naturel ou tout simplement des parcs sont souvent très rares. On peut en déduire que la ville est un endroit carrément nocif sur tous les plans énergétiques et peut rendre malade par la prédominance de la DOR (mise à part tous les autres problèmes comme le stress, la pollution, etc.).

Mais ce ne sont pas seulement les villes qui sont des endroits pleins de DOR. Avec les technologies d’aujourd’hui, même le dernier recoin de la planète est atteint par ces ondes. Peut-être faudrait-il penser également à ces facteurs-là concernant l’extinction de masse des animaux et dans la nature que l’on voit actuellement. Ces ondes perturbent les champs magnétiques naturels, dégradent les défenses immunitaires et brouillent les ondes du cerveau. Et l’humain fait partie des mammifères …

De plus, l’orgone négative peut être fortifiée et accentuée par nos médias qui ne distribuent que des messages négatifs (actualités, images choquantes, violence, films et jeux violents, etc.).

La DOR est également véhiculée à travers différentes substances psychotropes ou chimiques telles que l’alcool, tabac, drogues, mais également la plupart des médicaments allopathiques.

ORGONE NEUTRE

Comme son nom indique, cette énergie est neutre. Elle ne crée ni du négatif ni du positif.

Les paysages façonnés par l’humain (champs, agriculture, grands parcs) peuvent tomber dans cette catégorie, mais uniquement en cas d’absence d’habitations qui dégagent à nouveau des ondes électromagnétiques par la présence d’appareils.

On peut partir de l’idée qu’un petit objet en orgonite (pendentif, bijou, objet de décoration) peut vibrer entre 5 000 – 20 000 UB .

une pyramide peut atteindre, grâce à sa forme unique et très particulière, jusqu’à 200 000 UB, dépendant sa taille et son contenu (les petites sont autour les 20 000 UB), et le cloudbuster peut atteindre des valeurs astronomiques, mais uniquement en cas d’exception (jusqu’à 400 000 UB).  Le cloudbuster est une grosse orgonite avec des tubes en métal qui pèse environ 21kg (donc moins pour l’usage quotidien).

Par contre, dépendant de la situation individuelle de chaque habitation, un ou deux objets en orgonite peuvent s’avérer insuffisants. Si la maison est très exposée aux ondes nocives (située à côté d’une ligne à haute-tension, d’une antenne ou elle est remplie d’électronique, par exemple avec des objets connectés et plusieurs portables), il faudra augmenter la quantité d’orgonite en conséquence, pour obtenir un résultat satisfaisant qui est facilement contrôlable avec un pendule et un cadran Bovis.

Retrouvez l'article complet sur : https://naturolistique.fr/orgonite-un-materiau-qui-augmente-le-taux-vibratoire/