Symbole

Les symboles sont des formes géométriques qui interagissent avec la matière et le vivant,

par un champ vibratoire spécifique selon les formes, la densité, les couleurs et la structure des matériaux, et bien sûr des formes très particulières.

Paragraphe 1.png

La matière et le vivant sont composés de ces structures géométriques sacrées
qui interagissent en nous et autour de nous, jusque dans les univers visible et invisible, sans même que l’on s’en aperçoive.

 Les physiciens parlent de la géométrie dans l’invisible : c’est la physique quantique.
La mécanique quantique est la branche de la physique qui étudie et décrit les phénomènes fondamentaux à l'œuvre dans les systèmes physiques, plus particulièrement à l'échelle atomique et subatomique.

 Pas à pas, des règles furent fixées pour calculer les propriétés des atomes, des molécules et leurs interactions avec la lumière lorsque, de 1925 à 1927, toute une série de travaux de plusieurs physiciens et mathématiciens donna corps à deux théories générales applicables à ces questions :
•    La mécanique ondulatoire de Broglie et surtout de Schrödinger,
•    La mécanique matricielle de Heisenberg, Born et Jordan.
Ces deux mécaniques furent unifiées par Schrödinger du point de vue physique, et par Von Neumann du point de vue mathématique. Enfin, Dirac formula la synthèse ou plutôt la généralisation complète de ces deux mécaniques, que l'on nomme aujourd'hui la mécanique quantique.

Paragraphe 2.png

La nature nous offre les clés d’une intelligence que l’on commence seulement à percevoir.
Elle est présente partout dans la nature.
Nous allons prendre un exemple : l’eau

img4.2.jpg
img4.1.jpg

Les recherches du Docteur Emoto et ses découvertes innovantes ont démontré que l’eau est profondément connectée à notre conscience individuelle et collective. Le Docteur Masaru Emoto a expliqué comment, après avoir congelé de l’eau, il a photographié à l’aide d’un microscope le cristal ainsi formé.
Utilisant les prises de vue à vitesse ultrarapide, le Dr Masaru Emoto s’est aperçu que les cristaux d’eau formés par le gel révélaient une transformation subie par l’eau lorsque des pensées spécifiques et convergentes sont dirigées vers elle. Il a découvert que l’eau de source et l’eau exposée à la vibration de mots bienveillants laissent apparaître des formes brillantes, complexes et colorées, rappelant les motifs des flocons de neige. Inversement, l’eau polluée et celle qui a été exposée à des pensées négatives produisent des motifs incomplets, asymétriques, aux couleurs ternes.

img5.1.jpg
img5.3.jpg
img5.2.jpg

Il s’est d’abord intéressé aux cristaux d’eau de différentes origines : lacs, sources et fleuves. Puis il s’est aperçu, en laboratoire, que l’eau réagissait à la musique. La vibration de l’air qu’est la musique se propage ainsi à l’eau et c’est seulement au niveau microscopique que l’on a pu observer les modifications des cristaux.
Plus étonnant encore, les résultats des mots écrits sur les bouteilles : Masaru Emoto a fait l’expérience de répartir une même eau dans deux bouteilles différentes, sur lesquelles il a collé un mot différent pour chacune. L’eau réagissait puisqu’elle laissait apparaître des cristaux bien distincts. Il a poursuivi l’expérience avec des images collées sur les bouteilles d’eau. Tout cela a révélé que l’eau était vivante, possédait une mémoire et était intelligente.

Né au Japon et âgé de 63 ans, le Dr Emoto est diplômé de l’Université de Yokohama et a obtenu son doctorat en médecine alternative à l’Open International University en 1992. 

img6.1.jpg
img6.2.jpg

L’eau est composée d’hydrogène et d’oxygène
dans une structure géométrique et ondulatoire. Nous allons décomposer les éléments permettent l’organisation de l’eau. En séparant les éléments qui composent l’eau, nous nous retrouvons au niveau de l’atome.
Une question se pose : comment, à partir de l’atome, peut-on créer de l’eau ?
 Il faut une alchimie, une connaissance infinie, pour concevoir et réaliser cela.

L’atome est une énergie très puissante, vibratoire, qui est à l’origine de tout ce que nous pouvons percevoir : le règne minéral, végétal, animal, la terre et les galaxies, une organisation parfaite, chaque structure ayant une vibration et une signature atomique. Le code des éléments.
Le vivant à une signature visible et invisible : l’ADN.

img7.1.jpg
img7.2.jpg

Apparemment - on pourrait croire que c’est pour compliquer les choses - la nature produit des phénomènes qui se ressemblent, mais dans leur structure ils sont uniques, on peut le constater avec l’ADN.
Les énergies circulent en nous et autour de nous.
Chaque chose est parfaitement bien organisée et à sa place.
Les physiciens ne trouvent aucune erreur dans la nature, elle cherche les équations qui ont permis ce chef-d’œuvre qu’est la vie.

Tout ce qui vit sur la planète, y compris elle-même, utilise une force vitale.
Lorsque les énergies circulent parfaitement bien dans la nature en général, et dans notre propre corps en particulier, nous sommes en bonne santé.

Mais sachant que nous sommes constitués de ces énergies vibratoires, d’ondes de formes, de géométrie fractale, de symboles chargés de magnétisme, l’énergie positive peut nous aider à débloquer des nœuds à l’intérieur de notre organisme, et renforcer notre taux vibratoire. Ceci était déjà connu des anciens maîtres de sagesse à travers le monde.

Notre corps est composé d’eau, et une énergie vitale subtile doit circuler pour recharger notre corps. Si ces énergies ne circulent pas, tout comme dans un petit étang, l’eau finira par se détériorer.

img8.jpg

NOUS DEVONS, POUR UNE BONNE SANTÉ, NOUS RÉCONCILIER AVEC LA NATURE, AVEC NOTRE NOURRITURE, NOS ÉNERGIES, NOUS RECONNECTER À QUI NOUS SOMMES VRAIMENT.
Nous sommes interconnectés, respectons notre mère la Terre.
Nous sommes des êtres énergétiques.
Nous devons vivre en symbiose.

Nous allons continuer notre aventure avec les symboles énergétiques.

img9.png

La Fleur de Vie

img10.png

L’Arbre de Vie

img11.png

Le Cube de Métatron

img12.png

Yin Yang

img13.png

Ânkh

Il est un des symboles les plus importants de l’Égypte antique, ayant la signification de Vie et d’Éternité. Souvent, il était utilisé avec deux autres symboles dans le dicton de bon augure "Vie, Prospérité et Santé ».

Le but de la géométrie sacrée est de créer de la cohérence et de l’harmonie. C’est un outil de création qui permet de ne rien laisser au hasard, de tout justifier par les proportions et de générer de l'ordre. Chaque élément, aussi petit soit-il, est toujours en rapport avec le tout. Même si ce n'est pas prouvé scientifiquement, je suis convaincu que la géométrie sacrée favorise le bien-être et sans aucun doute la santé. La géométrie sacrée est une discipline de l'esprit favorisant l’élargissement de la conscience.

Tout ce qui a une forme dégage de l'énergie, émet des ondes de forme qui agissent sur nous, en bien ou en mal, tant au plan physique que psychologique. 
 L'être humain est une antenne par ses bras et ses mains, et une prise de terre par ses pieds, il est sensible à ces courants cosmo-telluriques. Focalisées par nos capteurs biologiques, ces énergies sont assimilées par notre corps énergétique (aura) qui les répercute sur notre corps physique. 

Paragraphe 6.png
img14.jpg

La médecine holistique (non reconnue officiellement, mais pratiquée) a clairement montré que notre corps énergétique est le plus sensible : il est donc malade ou guéri avant notre corps physique. La géobiologie (comme les sciences de pointe) permet de prendre conscience de ce que les Anciens savaient parfaitement, quoique de façon intuitive, c'est-à-dire qu'il existe un lien intime, une interdépendance, entre les particules et les atomes de la Terre et du Cosmos, et ceux composant notre corps. La science se teinte ainsi non de mysticisme, mais de spiritualité. Cette approche holistique a permis de faire progresser la science dans des voies ignorées auparavant. C'est ainsi que les travaux de différents chercheurs ont mis en évidence l'existence de notre corps énergétique qui est le champ électromagnétique, ou aura, de notre corps physique. Cette énergie a pu être mesurée et matérialisée sur une plaque photographique par le procédé Kirlian (haute fréquence), ou encore celui de la spectroscopie (basse fréquence), à partir des travaux du Centre International de Médecine Quantique.  

 

On sait par ailleurs que les oiseaux migrateurs et les baleines se servent des courants magnétiques pour se diriger dans leurs migrations. Pourquoi l'être humain n'aurait-il pas une telle sensibilité ? 
 Les hauts lieux initiatiques sont également placés en des sites où le magnétisme cosmo-tellurique est élevé. Les anciens constructeurs de mégalithes, de pyramides et plus tard de cathédrales semblent bien avoir eu connaissance de ces phénomènes naturels que nous redécouvrons aujourd'hui. Ces connaissances anciennes nous sont parvenues sous forme de traditions et de légendes.
A l'heure actuelle, la science holistique occidentale redécouvre cette sagesse et ces connaissances anciennes sous le nom de géobiologie.

img15.jpg

Les travaux modernes sur le magnétisme ont commencé avec Hector Durville. Cette théorie du magnétisme avait déjà été défendue par Lucrèce et son maître Épicure, par Démocrite, Platon, les pythagoriciens et Descartes. Cuvier, Lord Kelvin (avec ses atomes tourbillons), Félix Le Dantec, Bohn et Lartigue s'en sont également faits les défenseurs.

img14.png

Qu’est-ce que le magnétisme ?
Le magnétisme est un fluide que nous possédons tous, mais que nous exprimons et maîtrisons à des degrés différents. Il permet, lorsqu’il circule librement, de transmettre l’énergie universelle capable de rééquilibrer le corps physique, émotionnel, mental et spirituel, et permet à chacun d’entre nous de retrouver son pouvoir d’auto-guérison. Le magnétisme curatif est une technique de soin naturelle, permettant d’apaiser, soulager et de vous accompagner dans votre processus de guérison. Le magnétiseur va donc, à l’aide du magnétisme curatif, transmettre l’énergie nécessaire au corps pour l’aider à se rééquilibrer et soulager ses tensions, ses troubles ou ses douleurs.

Je ne suis pas médecin, je vous aide, et j’aide seulement votre corps à retrouver son propre potentiel et à pouvoir, par la suite, se rééquilibrer seul.